56ème anniversaire de jumelage
Les festivités du 56ème anniversaire de jumelage entre Marche-les-Dames et Pontailler-sur-Saône ont débuté ce samedi 5 juillet 2025.
Les amis de Marche-les-Dames étaient présents pour accueillir sur les hauteurs de Wartet, devant la salle la Bourguignonne, fraichement restaurée leurs jumeaux de Pontailler-sur-Saône.

C’est vers 11H00 sous un beau soleil et un concert de klaxons, que le cortège des véhicules immatriculés en 21 (Côte d’Or), arriva devant la salle la Bourguignonne.
Après les embrassades de circonstance, l’ensemble des participants se sont rassemblés devant la fresque du jumelage dans la salle pour entendre les différents discours, de Mme Déom, Echevine des fêtes de la Ville de Namur, accompagnée de M. de l’Echevin Christophe Capelle, de Jocelyne Herbert, représentante la Mairie de Pontailler, du Loic Herbert, Président du comité de jumelage de Pontailler et de Benoit Otte, Président du comité de jumelage de Marche-les-Dames.
Ce moment fut suivi par la remise des cadeaux aux familles jumelées ainsi que d’un verre d’honneur offert par le comité de Jumelage.




Le soir, les convives se sont retrouvés en la salle la Bourguignonne pour profiter d’un repas ainsi que d’une soirée animée par Andréa Caltagirone.






Une ambiance formidable qui s’est terminée aux petites heures de la nuit.
La journée du dimanche a commencé par la messe du jumelage prononcée en l’Eglise de Wartet.
Les jumeaux ont ensuite pris le car pour se rendre sur l’ile d’Yvoir ou un repas leur a été servi.


Malgré le temps pluvieux, le groupe a profité de ce moment de convivialité.
Les participants ont repris le car pour visiter une brasserie artisanale sur les dessus de la Ville de Dinant. La visite s’est effectuée dans le bâtiment principal. Le moment le plus attendu était bien sûr la dégustation de plusieurs bières.






Lundi, les membres du jumelage ont commencé la journée par un dépôt de fleurs au monument aux morts de Marche-les-Dames. Les membres du jumelage se sont ensuite dirigés vers les cimetières de MLD et Wartet afin de rendre hommage aux personnes membres du jumelage disparues au cours des années.
Les participants se sont ensuite retrouvés au domaine du Dierdrenoir à Wartet où ils ont pu découvrir les les vignes, le chai et surtout apprécier le breuvage offert par le comité de Jumelage.





Ce que la presse en dit !

PROGRAMME
Pour les familles jumelées, pour les amis du jumelage
Les festivités du 56ème anniversaire de jumelage entre Marche-les-Dames et Pontailler-sur-Saône se tiendront cette année à Marche-les-Dames le week-end des 5, 6 et 7 juillet 2025.
Le programme est défini, nous vous invitons à en prendre connaissance.
Le comité de jumelage a le plaisir de vous inviter aux festivités organisées au cours de ce week-end.
Le comité prendra en charge l’ensemble des interventions pour les amis français.
La participation pour les familles belges est calculée au plus juste.
N’oubliez pas d’inviter vos amis français !
Déjà invitation cordiale à toutes et tous.

Un jumelage comme le nôtre, il n’en existe pas deux.
Ce n’est pas celui des autres, c’est quelque chose de mieux !
— Jacquy Céréssiaux
Au programme du 56ème anniversaire
Programme
Inscription obligatoire
Merci d’effectuer votre réservation au moyen de ce formulaire
Les commentaires sont fermés