Noces de fer pour les jumeaux

Près de 75 personnes ont fait le déplacement de Marche-les-Dames pour Pontailler sur Saône en vue de fêter le 41ème anniversaire du jumelage.

C’est en cortège que les amis belges sont arrivés à Pontailler le vendredi 2 juillet en fin de journée. Un réception d’accueil était organisée au parc de la Mairie. Après l’échange des cadeaux aux familles jumelées, tous se sont retrouvés en famille.

La journée du samedi a été consacrée à la visite de Villers-le-lac dans le Doubs avec la visite d’une société de fabrication de saucissons, jambons et lards.

La journée du dimanche s’est passée à Pontailler sur Saône. Après la messe, les autorités municipales et communales accompagnées des familles jumelées ont déposé une gerbe au monument aux morts. Cette cérémonie fut suivie d’une réception plus académique où après les discours du Maire, Joël Abbey, de l’Echevin Tanguy Auspert, des présidents de jumelage Baudouin Sohier (Marche-les-Dames), Yves L’hommée (Pontailler), fut organisé la distribution des cadeaux aux autorités et la remise des paniers rempli de produits régionaux.

La Municipalté de Pontailler a reçu également des autorités belges une vasque de fleurs portant le nom de “Ville de Namur”.

L’après-midi les équipes belges et françaises se sont disputées dans des épreuves de jeux organisées avec brio par le comité de Pontailler.

En soirée, les amis français ont pu apprécier l’animation spéciale proposée par les belges.

0 commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous reading
Jumelage 2009 (B) – 40 ans
Next reading
Jumelage 2009 (B)